GATEAU DE MIEL BIO


Miel BIO en rayon / brèche

Le gâteau de miel appelé aussi "miel en brèche", est un morceau de "miel en rayon" découpé tout juste après sa récolte dans la ruche. 
Les arômes de ce miel brut, protégés par les alvéoles de cire vierge, sont parfaitement préservées; au point, dit-on, que l'on ne peut connaitre le vrai goût du miel tant que l'on a pas croqué dans un rayon de miel pur!
 
Rare, le miel en rayon est le privilège de l'apiculteur et des amateurs éclairés de miel de qualité supérieure. Il se déguste dans sa fine enveloppe de cire blanche, qui, lorsqu'elle fond en bouche, libère le précieux nectar dans une explosion de saveurs.
 
Indemne de toute manipulation qui pourrait affecter sa pureté, le miel en rayon est également une source d'innombrables  bienfaits pour la santé.

La production de mon miel en rayon est limitée en raison des conditions particulières dans lesquelles il est conçut (élevage naturel d'abeilles noires, flore sauvage, cires vierges...).

Ce véritable morceau de nature est une gourmandise exquise à découvrir ou à faire connaitre pour un moment unique de partage et de convivialité. 


LA MEILLEURE DE FACON DE SAVOURER VOTRE MIEL EN RAYON

Miel en brèche BIO

- Donnez vous un instant pour admirer cette œuvre magnifique, puis, plongez une cuillère dans le miel en rayon afin d'en prélevez un généreux morceau.

- Laissez le fondre lentement en bouche jusqu'à ce que les alvéoles libèrent le miel brut.

- Savourez la richesse des arômes qui se révèlent les uns après les autres, tantôt fleuris, tantôt boisés ou fruités... parfaits témoignages du terroir dont proviennent les nectars sélectionnés par les abeilles.

La cire est totalement comestible: vous pouvez, selon votre envie, la garder en bouche ou l'avaler; elle aurait des propriétés apaisantes pour l'estomac! 

Le gâteau de miel peut également être tartiné, avec sa cire toujours, sur une tranche de pain ou de brioche...

En savoir +

CONDITIONNEMENT: Portion de 200 gr  (Boites : 9 x7 x4 cm environ)

Vous pourriez aussi aimer..