Miel bio français de production artisanale: un achat éthique et équitable                                                                                                                                       

Miel bio de producteur

Acheter chez un petit producteur BIO: un choix responsable et solidaire

Devenir apiculteur est aujourd’hui un pari risqué, en particulier lorsque l’on fait le choix de remettre en question les lieux communs du métier et de s’aventurer sur les sentiers d’une démarche plus respectueuse que productive .

Afin de maintenir ce mode de production respectueux, nous avons besoin de l’appui d’une clientèle qui, au-delà de l’acte d’achat, souhaite soutenir une agriculture durable pour une alimentation saine.

Choisir d’acheter vos produits chez un petit producteur bio est un acte de consommation responsable et solidaire !


Agissez pour une agriculture durable et paysanne 


La production agricole est à la source de notre alimentation. Actuellement, elle se développe au profit d’exploitations agricoles industrielles toujours plus grandes, mono-produits aux techniques de production intensives et polluantes. 


A contre courant de cette tendance, j'ai choisi de ne pas conduire « une exploitation», mais de travailler selon des méthodes respectueuses de nos abeilles et des savoir-faire traditionnels.


MIEL DE FLEURS SAUVAGES BIO 

Miel BIO non chauffé non pasteurisé chataignier
Soutenir un petit producteur est un acte citoyen à travers lequel vous contribuez à assurer le maintien d'une agriculture durable et raisonnée qui respecte la santé des consommateurs et de leur environnement. 

Mangez des produits frais, bons pour la santé et savoureux 

Il est évident qu’un produit conçu avec respect est infiniment plus riche de saveurs et de bienfaits qu’un aliment industriel.
 
Les labels BIO sont un critère de qualité mais pas une panacée. Je suis engagée dans une démarche qui va au-delà des exigences du cahier des charges pour l’apiculture biologique   (Apiculture : au delà du label BIO ).

A travers la vente directe en ligne, je souhaite être transparents quant à nos méthodes de travail afin d’aller vers une clientèle en recherche d’excellence du point de vue de la qualité de son alimentation. 

Miel français de production artisanale : choisissez une valeur sûre

Depuis 20 ans, la production française de miel ne cesse de décliner. Actuellement, la France importe plus de la moitié du miel qu’elle consomme. Nombre de ces miels importés ont subi des adultérations (faux étiquetage, trafic sur l’origine, ajouts de sirop de sucre): en conséquence, une grande part des miels commercialisés en France sont frauduleux!
 
En achetant du miel français de production artisanale, vous achetez un miel de qualité supérieure et contribuez à soutenir la filière apicole française

Contribuez aux enjeux de qualité et de diversité alimentaire

Savez-vous qu’en France, les mouches sont en train de prendre le relais  des abeilles pour la  pollinisation des cultures ?

En effet, peu d’entre nous l’ignorent aujourd’hui : le déclin des abeilles à travers le monde a entrainé une grave crise de la pollinisation (le pollen définition). Des alternatives douteuses pour de nouvelles méthodes de pollinisation sont en train de se répandre, y compris tout près de chez nous !
 
Relancer la filière apicole française, c’est aussi soutenir l’effort de pollinisation par les abeilles et donc prendre part activement aux enjeux de qualité et de diversité alimentaire.