Miel d'Acacia BIO Français artisanal  
Achat/vente direct producteur de Miel BIO cru non chauffé et non pasteurisé, certifié Biologique par Ecocert.
 Récolte limitée exclusivement issue de mes ruches, en Pyrénées Ariegeoises. 

         

Miel bio français d'acacia
Miel d'acacia Biologique : direct producteur des Pyrénées 

Miel d'acacia: le saviez vous?

Le miel d’acacia est l’un des miels les plus appréciés et recherchés. Sa robe, très claire, présente des nuances d’un jaune léger, tirant souvent sur le blanc, voire le vert clair.


Les abeilles le fabriquent à partir de nectar de robinier, appelé aussi « faux acacia ». Ce grand arbre aux branches épineuses, se déploie dans nos régions sous forme de bosquets parfois envahissants. Lorsque les conditions météo lui sont favorables (température et sècheresse), les grappes de fleurs blanches et parfumées du robinier offrent aux abeilles du nectar en abondance.

Très doux, l’arôme du miel d’acacia est particulièrement subtil et délicat, mêlant agréablement des senteurs florales. 

Le miel d’acacia est connu pour favoriser la régularité intestinale et stabiliser les sécrétions gastriques. Il  est également apaisant.


Un miel parfait pour les enfants

Le miel d’acacia, apprécié des enfants pour sa douceur, remplacera opportunément le sucre industriel sur une tartine ou dans un yaourt. Riche en vitamines, et sels minéraux (phosphore, calcium, fer…), ce miel est excellent pour fortifier le squelette, favoriser la croissance et stimuler l’appétit..

Aliment à fort indice glycémique, le miel d’acacia, même s’il peut être consommé à tout moment de la journée, est tout particulièrement bénéfique pour les enfants lorsqu’ils le consomment au goûter pour retrouver de l’énergie.


Miel BIO D'ACACIA
 Crus & terroirs des Pyrénées Sauvages 

Miel bio brut france acacia

Miel & peau sensible

Depuis la nuit des temps le miel est utilisé par les femmes comme soin de beauté. Riche de vitamines, de minéraux et d’acides aminés le miel d’acacia est particulièrement recommandé pour le soin de la peau lorsqu’elle est agressée et sensibilisée par la pollution ou par le froid.

Riche en antibiotiques naturels, le miel d’acacia, en plus d’être un excellent apaisant des peaux sensibles, a une action purificatrice forte : il peut être utilisé, en particulier, pour soulager les problèmes d’acné.

De plus, sa teneur en eau mais aussi sa richesse en sucre, lui confèrent des propriétés hydratantes qui permettent la fixation des molécules d’eau sur les couches inférieures et superficielles de l’épiderme.

Les nombreux flavonoïdes contenus dans le miel, puissants anti oxydants, lui confèrent des propriétés adoucissantes et régénératrices et préviennent le vieillissement cutané

Pour finir, le miel est un nettoyant naturel de part sa teneur en peroxyde hydrogène.

Miel BIO de producteur français