CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Article 1 - Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l‘entreprise  individuelle , représentée par Caroline Davelu, et de ses clients dans le cadre de toutes les ventes conclues via le site internet : www.terrapis.fr                                                                                                                                                                         

Toute prestation accomplie par l'entreprise Caroline Davelu  implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 - Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique « Boutique en ligne » de notre site.

Tous nos miels sont produits sur nos ruchers, récoltés et mis en pot par nos soins et sont certifiés « Agriculture Biologique » par Ecocert SAS 32600. L’ISLE JOURDAIN. Si vous désirez recevoir, une copie du certificat de conformité au mode de production biologique, vous pouvez en faire la demande par email.

Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l'entreprise ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site terrapis.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 - Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 - Prix des produits

La rubrique « Boutique» de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de traitement et d’expédition. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de traitement et d’expédition apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.    
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Cependant, les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.  
 
Article 5 - Commande

Vous pouvez passer vos commandes :

  • sur Internet : www.terrapis.fr
  • par courrier :     Miellerie – Ferme Charron 09130 Carla Bayle 

Le client valide sa commande après avoir accepté les présentes conditions de vente, lorsqu'il active le lien « Confirmez votre commande ».

Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi rectifier d’éventuelles erreurs.

Terrapis.fr confirme la commande par courrier électronique.

Les données enregistrées par terrapis.fr constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par l'entreprise Caroline Davelu dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage sur simple demande.

 Article 6 - Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par l’un des moyens de paiement suivant :

  • par chèque (France uniquement)
  • par Paypal  (paiement sécurisé)

 La commande est expédiée  dans un délai de 48 heures à réception du règlement.

Article 7 – Livraison –  Frais de port  - Douane

7.1. Généralités

Les colis sont généralement expédiés en 48 heures après réception de votre paiement, sauf les samedi, dimanche et jours fériés.
Le mode d’expédition standard est Colissimo expert, dans tous les pays acceptant ce mode de transport .

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de port. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix et du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

7.2. En France métropolitaine

Les délais habituels de livraison (hors période de fêtes) sont de 4 à 5 jours ouvrés (c’est-à-dire hors dimanche et jours fériés).

7.3. Hors France métropolitaine

En fonction des pays, les délais peuvent varier ; ils dépendent également des passages en douane hors de l’Union Européenne. Nous vous invitons à prendre contact au + 33 (0)687 622 748 afin de vérifier ces délais.
Pour les pays hors Union Européenne, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation des produits réclamés lors de la livraison des colis.


Article 8- Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi de 9h à 18 h à :

Caroline Davelu
  • Par mail : infoterrapis@gmail.com

  • Par courrier :     Miellerie – Ferme Charron 09130 Carla Bayle 

  • Par téléphone : 05 67 44 41 11

Article 9 - Retours

9.1. Produits défectueux ou non-conformes

Le plus grand soin est apporté à nos expéditions de commandes. S’il arrivait toutefois qu’un article soit défectueux ou non-conforme, nous nous engageons à vous l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il nous soit retourné accompagné de la facture dans les 15 jours suivants la réception du colis à :
Miellerie – Ferme Charron 09130 Carla Bayle 
Les frais de retour vous seront alors intégralement remboursés et l’échange mis en œuvre immédiatement. En cas de remboursement, il sera effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

9.2. Raisons personnelles – Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits retourné(s) vous sera remboursé. Les retours sont à effectuer à l’adresse : Miellerie – Ferme Charron 09130 Carla Bayle , dans leur état d’origine, et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets ou endommagés par le client ne seront pas repris.

9.3. Remboursement
Les remboursements selon les cas 9.1 et 9.2 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits par nos soins.

10. Protection des données
Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès ou de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail par courrier à :
Miellerie – Ferme Charron 09130 Carla Bayle 

11. Responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.

12. Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à Caroline Davelu – Ferme Charron 09130 Carla Bayle, afin de trouver une solution amiable. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.